Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des thons
21 juillet 2007

Le rose chez les thons en boîtes

   

Au delà du fait que l'enveloppe protectrice des thons peut être de différentes formes et couleurs (ce qui engendre  d'ailleurs une certaine forme de racisme: le thon "petit navire" serait mieux que le thon "saupiquet" pour reprendre une comparaison xénophobe que je ne partage point ), il résulte une certaine unité au sein de la communauté des thons en boîtes : leur chair est rose.

Les thons en boîtes seraient tous à tendance homosexuelle ou seraient tous des filles ? Ridicules préjugés de la race humaine. En effet là ou la race humaine y voit une faiblesse, il faut y voir une robustesse chez les thons en boîtes. Je m'en vais vous conter (le plus concisément possible) le pourquoi du comment.

Tout commence avant l'acquisition de l'enveloppe protectrice du thon (hé oui il y a une vie avant la boîte), du temps de la vie aquatique. On pourrai croire que le thon est un gros flemmard. Que nenni ! Les thons sont des prédateurs (de petits poissons, certes), ils sont donc des excellents nageurs (si on peut parler d'excellence en nage chez des poissons). De plus les thons sont des poissons migrateurs (néanmoins c'est assez relatif pour le thon blanc destiné aux boites de conserves).

Mais si le thon nage tellement c'est qu'il dispose d'un assez grand nombre de fibres musculaires nécessaire à tout ses mouvements. Et donc de nombreux vaisseaux sanguins pour irriguer ses muscles. D'où la couleur rose de la chair du thon blanc.

Ainsi plus un thon a la chair rose plus il est puissant.

Alors n'oublie pas toi qui a adopté un thon dans sa boîte ; ton thon c'est le plus fort !!!

Publicité
Commentaires
M
Je répugne l'utilisation d'entrefilet. Il y a, à mon sens, un trop grand risque que tout passe en maille...
E
Un nouveau blog sur les thons, et même pas un communiqué par voie de presse, ne serait-ce qu'un entrefilet ? Quelle honte !
le blog des thons
Publicité
le blog des thons
Publicité